Mon panier produit(s)
SKU
114407

40 guides et outils pour conclure un marché

Les documents indispensables pour la préparation, la remise et l’analyse des candidatures et des offres

L’ouvrage présente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché : préparation du marché et mise en concurrence, remise et analyse des candidatures, remise et analyse des offres, notification du marché et avis d’attribution.
Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires.
Les modèles sont également disponibles en version numérique.

L’ouvrage présente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché : préparation du marché et mise en concurrence, remise et analyse des candidatures, remise et analyse des offres, notification du marché et avis d’attribution.
Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires.
Les modèles sont également disponibles en version numérique.

Nouveau
Disponibilité : En stock
59,00 € TTC
+
-
Auteur(s)
Points forts
- Cet ouvrage présente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché
- Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires
- Les fiches sont enrichies de commentaires détaillant les modalités d’emploi des différents guides et outils
Public concerné
Cet ouvrage s'adresse aux acteurs de la construction tels que les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs titulaires ou sous-traitants.
Feuilletez un extrait
Description

Toute opération de construction commence par un marché passé entre un maître d’ouvrage, public ou privé, et des opérateurs économiques (entreprises, architectes, bureaux d’études). Cet accord se formalise au terme de nombreuses étapes : les acheteurs définissent leurs besoins, sollicitent des prestataires, analysent les offres et veillent à la sécurité juridique de leurs marchés, tandis que les entreprises ou prestataires intellectuels prospectent, sélectionnent les marchés, exposent leurs atouts et font valoir leurs droits en cas de non-attribution.

Pour répondre à ces attentes croisées, 40 guides et outils pour conclure un marché présente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché :

  • préparation du marché et mise en concurrence ;
  • remise et analyse des candidatures ;
  • remise et analyse des offres ;
  • notification du marché et avis d’attribution.

Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires détaillant les modalités d’emploi des différents guides et outils :

  • guides et modèles originaux créés spécifiquement pour l’ouvrage et disponibles sous forme numérique : choix de la procédure de passation, prospection et recherche de marchés, dossier de candidature, dossier d’offre, achèvement de la procédure, scénarios de recours contentieux, etc.
  • exemples d’utilisation : positionnement et ciblage des marchés, grilles de notation en points ou en valeur financière, etc. ;
  • formulaires de la DAJ portant sur la conclusion du marché ;
  • formulaires européens relatifs aux avis de publicité.

Après 55 outils pour la conduite de chantier (du même auteur, 3e édition, 2020), 40 guides et outils pour conclure un marché complète la collection d’ouvrages pratiques et numériques destinés aux acteurs de la construction.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
17 juin 2020
Nombre de pages
344
Format
21 x 27 cm
Collection
Référence
114407
EAN13
9782281144079
Donnez votre avis sur ce produit
Votre évaluation

* Champs requis

Haut de page