Le règlement local de publicité
Régime juridique - Contenu - Élaboration - Gestion
Maîtriser tous les aspects juridiques et pratiques du règlement local de publicité
Vous aimerez aussi
-
Comprendre et élaborer un budget communal35,00 € TTC
-
La nouvelle gestion publique locale55,00 € TTC
-
La passation des marchés publics locaux22,00 € TTC
• Il est enrichi d’annexes et notamment d’un guide de rédaction des actes administratifs
• Un auteur spécialiste reconnu dans ce domaine
Le règlement local de publicité (RLP) a pour objet d’assurer la protection et la mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie à l’égard des nuisances et pollutions publicitaires. Outil permettant aux maires de réglementer l’installation de publicités et d’enseignes dans une ville, il permet l’adoption de restrictions locales par rapport à la réglementation nationale en vigueur : conditions de format, de densité, procédures à suivre, etc.
Articulé en 4 parties – régime juridique, contenu, élaboration, gestion –, ce guide pratique permet d’accompagner les professionnels concernés durant tout le processus d’élaboration et de mise en œuvre du RLP. Il est complété d’un guide de rédaction des actes administratifs.
Connaissance du cadre législatif, déroulement des procédures, respect des délais, gestion du contentieux, élaboration des documents nécessaires… : ce guide, seul ouvrage traitant exclusivement du RLP, permet aux collectivités compétentes, maîtres d’œuvre et services déconcentrés de l’État, professionnels de l’affichage et commerçants de décrypter les aspects juridiques de cette réglementation complexe, en conciliant protection du paysage urbain et enjeux commerciaux.