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111618

Concevoir et construire une école primaire

Du projet à la réalisation

L’ouvrage de référence pour organiser, élaborer et mettre en œuvre un projet d’école

Disponibilité : En stock
72,00 € TTC
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Points forts
• Retrouvez toute la réglementation technique pour construire des écoles
• De nombreuses illustrations vous présentent des exemples concrets d’écoles construites depuis 2007
Public concerné
Cet ouvrage est destiné aux architectes, programmistes et chefs de projet qui trouveront toutes les clés pour concevoir et réaliser une école dans les règles de l’art. Il s’adresse également aux responsables de l’Éducation nationale, élus locaux, ingénieurs et techniciens des services techniques des communes qui participent ou organisent un projet d’école primaire.
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Description

Les écoles primaires − maternelles et élémentaires − doivent être conçues en fonction des besoins des élèves, être ouvertes sur les nouvelles technologies, s’adapter aux nouveaux usages, respecter les différentes exigences réglementaires (comme l’accessibilité ou la sécurité incendie) et répondre aux enjeux politiques, aux évolutions de la pratique de l’enseignement. Enrichi de nombreuses illustrations (photos, schémas, tableaux et logigrammes), cet ouvrage rassemble les recommandations techniques permettant la conception et la programmation des écoles, petites et grandes, en milieu urbain et rural, dans le cadre de projet de construction, rénovation, réhabilitation et extension. Suivant la chronologie d’une opération de construction, Concevoir et construire une école primaire permet de :
− déterminer les enjeux en tenant compte des usages actuels, des partenariats et des acteurs ;
− définir un projet pédagogique à partir d’une analyse des besoins des enfants, basée sur les principes d’organisation spatiale ;
− mettre en place une méthodologie de programmation, de conception et de construction, analysée par types d’espace : accueil principal, espaces d’apprentissage et d’enseignement, locaux logistiques et techniques, restauration, etc. ;
− définir l’aménagement des locaux (équipements, mobiliers intérieurs et extérieurs, etc.) en fonction de critères multiples (environnement, confort hygrothermique, acoustique et visuel, santé et hygiène, etc.).
Enfin, des réalisations exemplaires d’écoles construites depuis 2007 sont exposées dans une cinquantaine de pages en couleurs.

Caractéristiques détaillées
Date de parution
20 novembre 2013
Nombre de pages
368
Format
24 x 24 cm
Référence
111618
EAN13
9782281116182
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