En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Remporter un appel d’offres

32 fiches pour candidater à un appel d’offres – Méthodologie – Documents-types et formulaires

Editeur(s) : Collection(s) :
Éditions du Moniteur Méthodes

Auteur(s) : Fabrice Strady

Répondre efficacement à tout appel d’offres

La commande publique – marchés et concessions – représente, chaque année, plus de 100 000 marchés à destination des entreprises et environ 9 % du PIB. Ce potentiel économique est un moyen intéressant voire indispensable pour les entreprises de développer leur activité. Mais répondre à un appel d’offres public exige une rigueur et une méthode toutes particulières, au regard des contraintes pesant sur tout candidat : détenir l’ensemble des informations nécessaires pour répondre efficacement à un appel d’offres est la clé de l’obtention d’un marché public. À jour des ordonnances marchés et concessions (et de leurs décrets d’application), cet ouvrage accompagne tout entrepreneur désireux de remporter un appel d’offres en analysant le parcours d’un candidat, étape par étape : de la connaissance des acheteurs et de leurs contraintes au dépôt de la candidature, en passant par l’élaboration de l’offre économiquement la plus avantageuse et le financement du marché. Il décrypte les textes applicables en vue d’éviter tout rejet de candidature, faute de respecter la réglementation en vigueur. Richement illustré de schémas et de formulaires (DC1, DC2, DC4, DUME, etc.), ce véritable guide opérationnel en 12 chapitres et 32 fiches permet de comprendre et de maîtriser chaque étape de la passation d’un marché ou d’une concession. Les entrepreneurs bénéficient ainsi de conseils pratiques et utiles à la réussite de leurs projets.

Les plus de l'ouvrage : • Seul ouvrage à envisager les appels d’offres sous l’angle des marchés publics et des concessions
• À jour des dernières réformes concernant les marchés publics et la concession
• Des exemples concrets, des conseils pratiques, des schémas et des formulaires commentés enrichissent chaque fiche

Pour qui ? : Cet ouvrage s’adresse aux entrepreneurs qui y trouveront des conseils pratiques et utiles à la réussite de leurs projets.

Caractéristiques détaillées
> Lire la suite

Acheter ce livre

59,00€ TTC

En stock.

Les offres packs associées à ce produit

Pack Appel d'offres + Assurance construction

Remporter un appel d'offres
aperçu
Remporter un appel d'offres

Remporter un appel d’offres

Livre

Fabrice Strady

 

Répondre efficacement à tout appel d’offres

 

La commande publique – marchés et concessions – représente, chaque année, plus de 100 000 marchés à destination des entreprises et environ 9 % du PIB. Ce potentiel économique est un moyen intéressant voire indispensable pour les entreprises de développer leur activit...

Voir le produit >>
plus
L'assurance construction
aperçu
L'assurance construction

L’assurance construction

Livre

Albert Caston, François-Xavier Ajaccio, Rémi Porte

 

Tout savoir sur l’assurance construction

 

2e édition 2015 La loi Spinetta du 4 janvier 1978 réglemente la responsabilité des constructeurs, le contrôle technique et l’assurance construction pour laquelle elle a instauré une double obligation d’assurance : &ndash...

Voir le produit >>
Prix pack
114,00€ TTC

ajouter au panier

Les clients ayant vu ce produit ont également consulté

Réforme 2017 : Ordonnance et décret marchés publics

Hors-série Le Moniteur Ordonnance et ...

2017

Presse - Vente au n°

15,00€

Le prix dans les marchés publics

Le prix dans les marchés publics

06 décembre 2013

Presse - Vente au n°

7,40€

Batiprix Web

Batiprix Web

Service en ligne

à partir de

98,00€

Caractéristiques détaillées

Référence : 113234

Format : 27 x 21 cm

Nombre de pages : 240

EAN13 : 9782281132342

Date de parution : 19 octobre 2016

border Haut de page

Avis clients ( 0 avis )

Soyez le 1er à donner votre avis

Donnez votre avis sur ce produit

bordure Haut de page