En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

40 guides et outils pour conclure un marché

Editeur(s) : Collection(s) :
Éditions du Moniteur Méthodes

Auteur(s) : Hervé Debaveye

Les documents indispensables pour la préparation, la remise et l’analyse des candidatures et des offres

Toute opération de construction commence par un marché passé entre un maître d’ouvrage, public ou privé, et des opérateurs économiques (entreprises, architectes, bureaux d’études). Cet accord se formalise au terme de nombreuses étapes : les acheteurs définissent leurs besoins, sollicitent des prestataires, analysent les offres et veillent à la sécurité juridique de leurs marchés, tandis que les entreprises ou prestataires intellectuels prospectent, sélectionnent les marchés, exposent leurs atouts et font valoir leurs droits en cas de non-attribution.

Pour répondre à ces attentes croisées, 40 guides et outils pour conclure un marché présente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché :

  • préparation du marché et mise en concurrence ;
  • remise et analyse des candidatures ;
  • remise et analyse des offres ;
  • notification du marché et avis d’attribution.

Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires détaillant les modalités d’emploi des différents guides et outils :

  • guides et modèles originaux créés spécifiquement pour l’ouvrage et disponibles sous forme numérique : choix de la procédure de passation, prospection et recherche de marchés, dossier de candidature, dossier d’offre, achèvement de la procédure, scénarios de recours contentieux, etc.
  • exemples d’utilisation : positionnement et ciblage des marchés, grilles de notation en points ou en valeur financière, etc. ;
  • formulaires de la DAJ portant sur la conclusion du marché ;
  • formulaires européens relatifs aux avis de publicité.

Après 55 outils pour la conduite de chantier (du même auteur, 3e édition, 2020), 40 guides et outils pour conclure un marché complète la collection d’ouvrages pratiques et numériques destinés aux acteurs de la construction.

Les plus de l'ouvrage : - Cet ouvrage présente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché
- Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires
- Les fiches sont enrichies de commentaires détaillant les modalités d’emploi des différents guides et outils

Pour qui ? : Cet ouvrage s'adresse aux acteurs de la construction tels que les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entrepreneurs titulaires ou sous-traitants.

Caractéristiques détaillées
> Lire la suite
new

Acheter ce livre

59,00€ TTC

En stock.

Les clients ayant vu ce produit ont également consulté

AMC INTERIEURS 2018

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

N° 270 / 2018

Presse - Vente au n°

29,00€

Hors-série AMC Lumière

Hors-série AMC Lumière

N° Hors-série / 2017

Presse - Vente au n°

39,00€

Réforme 2017 : Ordonnance et décret marchés publics

Hors-série Le Moniteur Ordonnance et ...

2017

Presse - Vente au n°

15,00€

Hors-série AMC Terre Cuite / Céramique

Hors-série AMC Terre Cuite / Céramique

03 mai 2013

Presse - Vente au n°

39,00€

Batiprix Web

Batiprix Web - Abonnement annuel -

Service en ligne

à partir de

78,41€

Caractéristiques détaillées

Référence : 114407

Format : 27 x 21 cm

Nombre de pages : 344

EAN13 : 9782281144079

Date de parution : 17 juin 2020

border Haut de page

Avis clients ( 0 avis )

Soyez le 1er à donner votre avis

Donnez votre avis sur ce produit

bordure Haut de page